coiffure-mixte.jpg
 
Les atouts de l’apprentissage
  • Une formation rythmée par une succession alternée  de périodes effectuées dans votre entreprise d’accueil et au CFA
  • Une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme
  • L’acquisition d’une vraie expérience professionnelle indispensable pour accéder à l’emploi (les formations en alternance assurent à 80% des jeunes un emploi dans un délai de 6 mois)
  • Le contrat d’apprentissage vous permet d’accéder à un statut de salarié de l’entreprise avec des droits sociaux (rémunération, congés payés,…) et des devoirs (professionnalisme, rigueur, assiduité, sérieux …)
  • Une formation gratuite et une rémunération calculée en fonction de votre âge et de votre année de formation
  • Une aide au permis B apprentis (Portail Alternance): Il s'agit d'une aide financière de 500 euros à destination des apprentis. Les conditions sont très simples: il suffit d'être apprenti (titulaire d'un contrat d'apprentissage), être majeur et avoir entre 18 et 30 ans, etre engagé dans la préparation du permis de conduire B (pour tout savoir consulter notre article ici). Obtenir son permis de conduire tout comme avoir son premier logement constitue un premier pas dans la vie active. Le gouvernement vous accompagne aussi pour le logement. En effet, il existe aussi des aides liées au logement notamment l'aide Mobili-Jeune à hauteur de 100 euros par mois pour les apprentis et alternants).     
 
Zoom sur...

zoom-coiffure.jpg

Découvrez le film "à portée de main" https://www.youtube.com/watch?v=Mr2HI72j4nY

Des vidéos sont disponibles pour les apprenti(e)s du CFA en vous rendant sur Digischool.pro. Inscrivez-vous vite !!! HeureuxHeureuxHeureux

 Regardez le reportage sur la "Coiffure" au CFA par France3 Haute-Normandie en cliquant sur ce lien http://haute-normandie.france3.fr/2013/12/03/la-coiffure-en-haute-normandie-c-est-pres-de-3000-emplois-370175.html

 

 
A lire, à voir...

"apprenti, c'est bien parti !"HeureuxHeureuxHeureux